PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL : Pour quoi et qui est concerné ? 

Le rôle de nos psychologues du travail au sein du cabinet, sont d’intervenir afin de vous accompagner sur les nombreux risques professionnels tels que : 

Risques psychosociaux (RPS), les chutes, les déplacements, le burn-out, le bore-out, perte de motivation, stress, surmenage, harcèlement, situations conflictuelles, sentiment d’isolement MAIS AUSSI des bilans de compétences et d’orientation professionnelle.

Le psychologue du travail vous accompagne aussi lors de périodes de changements importants tels que : Chômage, retraite, transition professionnelle, congé maternité et retour à l’emploi… 

Avec plus de 20 ans d’expériences, nos connaissances de l’humain et du travail couvrent un champ d’application très vaste. : Recrutement, cohésion d’équipe, accompagnement du changement, accompagnement des parcours professionnels, coaching.

Notre cabinet propose des séances à distance via Doctolib. Cette solution ne conviendra pas à tous, mais cela peut aussi en rassurer certains. 

Notre psychologue du travail vous permettra : 

–  D’exprimer ce qui ne va pas 

– D’obtenir un point de vue extérieur qui vous permettra de prendre du recul sur votre situation 

– D’avoir un soutien psychologique qui vous aidera à mettre en place des solutions concrètes et efficaces pour parvenir à vous sentir mieux.

Le saviez-vous ?

Selon une étude menée par Oracle auprès de 12 000 salariés du monde entier, 70% des professionnels ont ressenti plus de stress et d'anxiété cette année 2020 plus que n'importe quelle autre année

Notre équipe, composé de psychologues du travail vous accompagne afin de vous aider à retrouver un équilibre et ne plus subir le stress, l'anxiété et la charge mentale que cela a pu engendrer.